Stéphane GUEX-PIERRE

Conseil municipal Genève

(photo Nicolas Schopfer)
(photo Nicolas Schopfer)

STEPHANE GUEX-PIERRE

 

Né à Genève, en 1962, divorcé, père de deux enfants.

 

Metteur en scène, formateur d'acteurs et de réalisateurs, il a milité pour la création indépendante théâtrale locale, et défendu une culture vivante et accessible à tous. Il a été de nombreuses années membre du comité du Syndicat Suisse Romand du Spectacle.

Parallèlement, Stéphane Guex-Pierre développe des activités de rédacteur au sein du mensuel "Nouvelles.ch"

 

Créateur en janvier 2014 du groupe Facebook «Appartements Vides à Genève». Par cette action, il a démontré qu'en matière de logements, les lois étaient bafouées. Concrètement, les interventions de ce groupe ont permis aussi de reloger 200 personnes et de remettre directement sur le marché une cinquantaine d'appartements. Stéphane Guex-Pierre est - depuis - membre du comité de l'Asloca.

 

Lors du Mondial de foot 2014, il a également créé l'association «Un But Un Franc» qui a récolté plus de 13'000 francs pour un centre éducatif pour enfants à Rio.

 

"Des actions simples et concrètes", dit-il,  "qui prouvent qu'un citoyen peut changer les choses. J'ai pu le faire aussi parce que d'autres citoyens m'ont suivi et soutenu. C'est ce soutien constant que je demande aujourd'hui pour continuer dans mes combats pour le logement, le droit des pères, l'école inclusive et contre toute forme d'injustice."